Régime

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Quel régime alimentaire est adapté pour vous ?

Il existe aujourd'hui différents régimes alimentaires efficaces avec comme principal objectif : favoriser la bonne santé et le bien-être avec moins de kilos. Avec chacun leurs avantages et inconvénients, difficile de savoir lequel vous est le plus adapté. Comment choisir ?

Le régime, comment choisir ?

Perdre des kilos en trop et réussir à garder une ligne svelte tout en restant en bonne santé, tel est le principe de tout régime alimentaire. Cependant, un régime n'aura pas les mêmes effets sur tout le monde sachant que celui qui marchera pour votre meilleure amie, ne fonctionnera peut-être pas sur vous… Il est aussi possible que votre surpoids ne soit qu'un problème de vitamine ...

Dans tous les cas, il est important de choisir un régime alimentaire bien adapté à vos objectifs, mais qui correspond surtout à vos habitudes alimentaires, à vos envies, et à votre mode de vie quotidien. Les régimes peuvent être classés en plusieurs catégories, mais les plus utilisés sont : les régimes dissociés, les régimes hypocaloriques, et les régimes protéinés.

Les grandes familles de régime alimentaire

Il y a d'abord les régimes dissociés, qui consistent à alterner les familles d'aliments par repas ou par jour. Dans ce sens, les personnes qui opteront pour ce régime alimentaire auront à prévoir des journées fruits et légumes, viande, produits laitiers, féculents… Les régimes dissociés sont prescrits pour tous ceux qui appelés « gros mangeurs», ayant du mal à l'idée de manger moins.

Les régimes hypocaloriques, de leurs côtés, sont indiqués pour les personnes en surpoids ou obèses. Son principe réside dans le fait que la quantité d'aliments consommés est réduite tout en restant très variés, et la nourriture riche en matière grasse ingurgitée est limitée.

Enfin, en ce qui concerne les régimes protéinés , ils sont essentiellement adaptés aux personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement, avec des résultats sur le long terme. Ce type de régime alimentaire se base sur la consommation d'aliments particulièrement riches en protéines et pauvres en lipides et en glucides.

Lorsque vous faîtes un régime, il est conseillé de faire du sport en même temps comme du vélo elliptique, du tapis de course ou du rameur ou bien acheter un banc de muscu pour vous tonifier. Cela ne sera que plus bénéfique.